Au terme d'une longue bataille avec la Yamaha #7, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont permis au GMT94 Yamaha de réaliser un Grand Chelem sur le Motorsport Arena d'Oscherselben pour cette 3ème épreuve de la saison, avec la pôle position, la victoire et le record du tour en course.
En savoir plus sur www.gmt94.com
David Checa (espagnol), Niccolò Canepa (italien) et Mike Di Meglio (français) ont mené la Yamaha du GMT94 sur la plus haute marche du podium de la 40ème édition des 24H du Mans moto. Ils devancent de 19 secondes la Yamaha R1 du YART.
Christophe Guyot : "La course a été d'une rare intensité. Le YART a été l'adversaire le plus redoutable pour atteindre notre objectif de victoire. Chaque dixième grappillé en piste et chaque seconde économisée au ravitaillement, ont été la clef de cette victoire. David Checa, toujours aussi rapide et solide en est le pilier. Niccolò Canepa, handicapé par une mauvaise fièvre a été solide durant de nombreux relais et a mis toute son énergie pour ne commettre aucune erreur. Quant à Mike Di Meglio, il est l'une des révélations de cette édition. Tous les trois viennent des Grand Prix et ont pu mettre leur vitesse au service de l'Endurance."
Mike Di Meglio : "Première participation et première victoire. C'est mon plus beau moment depuis mon titre de champion du monde 125 mais j'ai conscience que sans toute l'équipe GMT94 Yamaha Dunlop qui m'a porté et des coéquipiers parfaits, je n'aurais jamais pu atteindre ce graal. Un grand merci à eux !"
Pour bien commencer cette aventure, autant débuter par un moment ludique et convivial, pour créer du lien.
Photos : Florence Gaborit et Mickaël Pasquet